Gravures de Rembrandt

Rembrandt était un artiste aux talents multiples. À part d’un grand nombre de peintures et de dessin, son œuvre inclut environ 290 gravures. Il était déjà célèbre pendant sa vie, précisément en raison de sa maîtrise de gravures. Sa réputation était si grande qu’on vendait ses gravures dans toute l’Europe pendant sa vie. En plus, d’autres artistes commençaient à copier les gravures de Rembrandt. Aujourd’hui, on retrouve beaucoup plus de ‘gravures de Rembrandt’ au marché qu’il aurait pu faire pendant sa vie. Comment ça se fait ?

Pendant la production d’une gravure, l’image est gravée sur une plaque en cuivre en sens inverse pour produire une empreinte en papier. Puisque les plaques en cuivre de Rembrandt sont souvent restées conservées après sa mort, des empreintes à titre posthumes de ses gravures circulent au marché. En outre, d’autres artistes ont copié les gravures de Rembrandt.
De sorte, les gravures de Rembrandt peuvent être classées selon les catégories suivantes :

  1. Les gravures originales de Rembrandt
    Ce sont les gravures que Rembrandt a imprimées lui-même. La plaque en cuivre est un exemplaire original, imprimée par Rembrandt. Ces gravures sont de loin les plus rares et les plus précieuses.
  2. Les empreintes ultérieures de Rembrandt
    On parle d’une ‘empreinte ultérieure’ si la plaque en cuivre originale de Rembrandt a été utilisé après sa mort pour imprimer une gravure. Il est ici question d’une plaque en cuivre originale, même si la gravure n’a pas été imprimée par Rembrandt lui-même. Beaucoup d’empreintes ultérieures ont été produites dans le 18ième et le 19ième siècle en particulier, continuant pendant le 20ième siècle. Bien qu’il s’agisse ici d’une plaque en cuivre originale, les prix sont beaucoup moins élevés que ceux des empreintes originales.
  3. Les copies des gravures de Rembrandt
    Pendant sa vie, beaucoup d’artistes copiaient déjà l’œuvre de Rembrandt. Dans ce cas, la plaque en cuivre et l’empreinte sont faits par un autre artiste. Grâce à la popularité de l’œuvre de Rembrandt, cette pratique a continué pendant une bonne partie du 20ième siècle. Les prix de ces copies varient selon leur qualité, leur âge et la rareté de ces gravures.
  4. Les copies des dessins et des peintures de Rembrandt
    Les peintures et les dessins de Rembrandt ont aussi été imprimés en gravure. Il en va de même pour ces copies que pour les copies des gravures de Rembrandt : les prix varient considérablement selon la qualité, l’âge et la rareté de ces gravures.

Rembrandt-Art vend toutes ces variantes de gravures de Rembrandt. Nous visons à offrir la plus grande collection de gravures de Rembrandt au monde à vendre. Notre objectif est d’être pertinent pour un grand cercle de clients, variant des plus grands musées et collectionneurs aux amateurs qui souhaitent acheter leur première gravure de Rembrandt ou qui cherchent un cadeau unique.

Rembrandt-Art vend uniquement des gravures originales d’avant 1945. Nous livrons une description standardisée et professionnelle de toutes nos gravures. De sorte, nos clients peuvent voir l’information importante en un seul coup d’œil. Évidemment, un certificat d’authenticité est inclus dans l’achat. Lisez la suite au sujet de nos garanties ici.